Les psychothérapies

Psychothérapies individuelles : 

Spécialisée dans les psychothérapies d’orientation analytique, je vous propose mes acquis afin de travailler ensemble sur un traumatisme, une addiction, une angoisse pouvant affecter votre quotidien voire se transformer en dépression, ou simplement d’élaborer ensemble une meilleure compréhension de votre vie psychique et de son fonctionnement.
Il est aussi possible de faire le point sur des conflits familiaux, une communication conjugale rompue…

Entreprendre une psychothérapie, c’est mettre, le temps de quelques heures par mois, sa vie en « pause » afin de prendre du recul sur les événements qui parfois nous submergent ; c’est tenter de mettre au clair un vécu quelques fois chaotique afin d’aller à la rencontre de soi-même, d’analyser ses angoisses, ses doutes, mais également de se découvrir riche d’envies et de projets insoupçonnés.


Enfants & adolescents

Pour les enfants particulièrement, les médiations thérapeutiques (travail par le biais du dessin, de l’art, des jeux, des médias ou de l’animal…) sont des moments propices d’expression de sentiments, d’émotions brutes, qui aident l’enfant à comprendre ses ressentis. Ainsi, en cheminant en compagnie de ces tiers médiateurs, nous pouvons tisser un lien et mettre en mots d’éventuels conflits intérieurs. 

Concernant les problématiques des adolescents, je m’intéresse notamment aux pathologies qu’engendrent les nouvelles technologies tout comme aux diverses addictions et troubles comportementaux (repli sur soi, échec scolaire…)


Thérapie assistée par l'animal

Ce genre d'intervention s'adresse surtout aux enfants en difficulté, aux personnes âgées ou handicapées. Je propose ce type de suivi avec ma chienne, adoptée en refuge. Ce type d’intervention est bénéfique à tous, à domicile ou en structure.